CINÉ COOL 2020, une année particulière

D
ès que la question de l’organisation de Ciné Cool a été posée, au début du mois de juin, alors que la réouverture des cinémas s’annonçait sans opération promotionnelle nationale, les cinémas du Grand Est sollicités ont répondu « oui » à leur très grande majorité.

De plus, les partenaires historiques de la manifestation, tant institutionnels que privés, ont manifesté rapidement leur soutien.
Ciné Cool s’inscrit comme un rendez-vous incontournable de fin d’été / pré-rentrée dans notre région depuis de nombreuses années.

C’est un événement essentiel voulu par les cinémas pour maintenir le lien avec leurs spectateurs.
Et il n’existe aucune autre manifestation régionale à la fois économique, culturelle et récréative fédérant autant de lieux.

Si certains éditeurs / distributeurs de films ont joué le jeu dès le départ, d’autres ont été malheureuse- ment beaucoup plus réservés car le calendrier des sorties évolue sans cesse et un festival de l’Ouest de la France interdit toute projection publique des films qu’il sélectionne. Ceci explique que certaines avant-premières ne sont pas proposées pour Ciné Cool cette année. La situation sanitaire fait aussi que les équipes de films seront moins présentes… alors saluons la performance notamment d’Antoine de Maximy qui aura choisi d’être accueilli dans une douzaine de cinémas au moins avec son film J’IRAI MOURIR DANS LES CARPATES. Enfin, même si c’est un hasard, c’est lors de Ciné Cool que le cinéma populaire américain fera son retour car le public pourra d écouvrir en avant-première le très attendu TENET de Christopher Nolan !

Nous sommes conscients de la difficulté pour certains cinémas de rester ouverts pendant une période encore très incertaine, et d’assurer pratiquement une mission de service public quel que soit leur statut. Nous pensons aussi à ceux qui étaient inscrits pour Ciné Cool, mais qui ont dû refermer leurs portes.

TOUS AU CINÉMA ! 

23ème ÉDITION DE L’EVENEMENT CINEMATOGRAPHIQUE DANS LA RÉGION GRAND EST DU SAMEDI 22 AU SAMEDI 29 AOÛT 2020

La place de cinéma à 4€50 pour :
Tous les films
Toutes les salles
Toutes les séances
Tous les publics
CINE-COOL : C’est l’événement cinéma incontournable de l’été. Une référence.

• Avec un nombre d’entrées proche des 250 000 dans la région Grand Est, à cheval sur deux semaines cinématographiques, l’édition 2019 aura sensiblement réaffirmé la fréquentation des salles obscures de la quasi-totalité de la Région Grand Est avec une hausse de 30 à 50% par rapport aux autres régions.
• Un événement qui fédère les cinémas de la Région Grand Est participant à l’opération : près de 400 salles de cinémas concernées.

Un événement à l’initiative des Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est, en partenariat avec toutes les salles de cinéma du GRAND EST, soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Ciné-Cool est une opération réalisée avec les concours financiers suivants :
– Conseil Régional du Grand Est
– Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est.
– TER
– Ligue de l’Enseignement Lorraine
– Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est
– Association des Cinémas Indépendants de l’Est

TER Fluo
sponsors_137x137-2DRAC
sponsors_137x137-3
sponsors_137x137-4
Ville de Strasbourg
Passeurs d'images
sponsors_137x137-MGEL
sponsors_137x137-premiere
Alsace 20
Canal 32
Via Moselle TV
Via Vosges TV
F3
Sens Critique